Opération "POISSONS D'AVRIL le 1er Avril 2010 à Toulouse"

 

 

 

 

 

    


ECLAT DE RIRE GEANT du 1er Avril 2010 à Toulouse

organisé par l'association Gai-Rire

 

et organisé dans toute la France par

 

http://www.ecolederire.com/

 

L'objectif était de RIRE cinq minutes en très grand nombre à l'extérieur...

Ce grand rire était organisé dans plusieurs grandes villes de France

en même temps afin de stimuler la JOIE en chacun de nous.

 

célébrez le 1er avril

 

 

PHOTOS et ARTICLES DE PRESSE :

 

www.actutoulouse.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.actutoulouse.fr/20100402711/actualite-toulouse/societe/ca-rigole-au-capitole.html
www.ladepeche.fr

 

Ça rigole au Capitole

Samedi, 03 Avril 2010 Boris Marois Actualité Toulouse - Société

 

Près de 150 personnes se sont réunies mercredi sur la Place du Capitole pour participer à un éclat de rire géant. Une manifestation pleine de bonne humeur pour se dégourdir les zygomatiques.

rire_9411_-_copie_2

Un beau moment de convivialité, dans le rigolade et la bonne humeur (photo Marc Pedeau)

L a place du Capitole a été le théâtre d’un bien étrange phénomène mercredi vers 19h. Alors que le soleil couchant caresse les briques rouges, une clameur retenti. Comme d’un seul homme, 150 personnes se mettent à rire aux éclats. Très vite, les badauds intrigués s’approchent et les suppositions les plus folles circulent. Gaz hilarant ? Crise de nerf collective ? Que nenni ! Il s’agit seulement d’une séance de « yoga du rire » organisée par l’association Gai-rire de Villeneuve-Tolosane, qui propose des séances de relaxation par le rire. Le but de ce rassemblement ? Tout simplement fêter le premier avril comme il se doit : par une bonne partie de rigolade.


« L’enfant libre en nous »

Suzanne Vergès, la présidente de l’association Gai-rire met l’ambiance : « Allez, on réveille et l’enfant libre qui est en nous ! » L’assistance ne se fait pas prier et se met à gigoter en tout sens dans un « Ho ! Ha ! Hahaha ! » Tout le monde sourit, pouffe ou rigole. Inutile de préciser que l’atmosphère est bon enfant. Deux jeunes femmes observent la scène d’un air amusé : « C’est original, commente Marine. Par les temps qui courent, ça fait du bien de rigoler un peu ! J’adhère totalement au principe [de ce rassemblement].» Sa copine Carine acquiesce: « C’est bien, personne ne se prend au sérieux. Mais, c’est quand même un peu curieux, » concède-t-elle. Au même moment, une chenille géante formée par les participants ondule joyeusement sur la place du Capitole. Plusieurs curieux se laissent prendre au jeu avec plaisir, comme Wissam et Hachem. « C’est pour faire plaisir à la petite », explique Wissam en montrant Sélia, 10 mois dans les bras de son ami Hachem. Mais à voir leurs mines réjouies, le plaisir a été partagé…

rire_9548

Un 1er avril sans éclats de rire? Et puis quoi encore! (photo M.P.)

 

« Sans médicament et gratuit »
Les membres de l’association Gai-rire ne boudent pas non plus leur plaisir, à l’instar de Danièle : « Faire partager le rire, je trouve ça extra. Si comme à nous ça peut faire du bien aux gens, c’est super. C’est du bonheur sans cachet, sans médicament et en plus c’est gratuit ! » Et qu’importe si le record de France du plus grand rassemblement de rieurs n’a pas été battu. Les Toulousains se seront payé une bonne tranche de rigolade sans complexe, sans préjugés, le tout dans un esprit de partage.

Retrouvez l’association gai-rire sur Internet : www.gai-rire.com

 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/02/809397-Trois-cents-Toulousains-ont-eclate-de-rire.html


www.ladepeche.fr

 

Publié le 02/04/2010 09:07 | LaDepeche.fr

Trois cents Toulousains ont éclaté de rire

insolite

 

Cet éclat de rire géant était organisé par l'association Gai-rire./photo DDM, Frédéric Charmeux

place du capitole/Déguisé, grimé, poisson d'avril jaune accroché dans le dos, seul, en famille ou en amoureux, pour rire, il suffisait de se trouver hier soir place du Capitole.

Rassemblés par l'association du gai-rire, près de 300 Toulousains ont investi l'esplanade pour s'éclater à gorge déployée et s'en donner à cœur joie.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/01/808684-Suzanne-Verges-Le-rire-est-un-lifting-naturel.html


www.ladepeche.fr

 

Publié le 01/04/2010 08:59 | Propos recueillis par Silvana Grasso

Suzanne Verges : " Le rire est un lifting naturel "

animation

 

Pouffer de rire est un bienfait pour la santé qui s'apprend./ Photo, DR

En fin d'après-midi on va pouffer de rire tous ensemble place du Capitole. Suzanne Vergès, rigologue expert, explique le pourquoi de cette rigoladegéante.

Comment est né cet événement ?

En 2005, mon mari, animateur du club du rire et moi avons mis en place l'association du Gai Rire pour nous souvenir que dans notre jeunesse nous avions beaucoup ri et que la vie avait englouti ce côté joyeux. Alors pour retrouver notre bonne humeur, on a eu cette idée.

Selon vous, le rire est un lifting naturel. Pourquoi ?

Je suis une ancienne infirmière, je connais donc un peu la médecine et je peux vous dire que le rire est un médicament fabuleux pour l'individu. La rigolomanie apporte un bienfait sur tout le corps. En éliminant le stress, on lâche les tensions musculaires, on se libère.

Que se passe-t-il si on ne rit jamais ?

On passe à côté de la vie, on ne se libère pas des pensées négatives, on s'éloigne des autres. Le rire est tout simplement vital. Rabelais ne disait-il pas : « Le rire est le propre de l'homme »…

Y at-il une moyenne pour rire ?

L'idéal est d'entraîner ses zygomatiques tous les jours durant cinq minutes pour être au top tant physiquement que psychologiquement.

Cet éclat de rire à Toulouse est une première. Pourquoi le 1er avril ?

On a pensé que cette date était idéale pour se lâcher tous ensemble. Oublier de se prendre au sérieux. On peut apporter son poisson d'avril.

Aujourd'hui à 18 h 45 place du Capitole. Infos : www.gai-rire.com

 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/31/808023-Eclat-de-rire-geant-le-1er-avril.html

 

Publié le 31/03/2010 09:08 | LaDepeche.fr

Éclat de rire géant le 1er avril

Tous ensemble

 

A pleurer de rire./ photo archives DDM

En avril, le dicton dit : «Ne te découvre pas d'un fil». Mais il ne dit pas d'oublier de rire et d'entraîner vos zygomatiques en apportant votre bonne humeur avec vous !

Justement le 1er avril, le yoga du rire invite chacun à pouffer place du Capitole en même temps que dans plusieurs grandes villes de France. Un rendez-vous mis en place par Suzanne et Christophe Vergès, qui durant cinq minutes invite le plus grand nombre à se rassembler pour éclater de rire ensemble. Une façon à la fois de stimuler la joie en chacun de nous et de répandre la bonne humeur. Et si vous avez du mal à vous détendre, imaginer que vous accrochez plein de poissons d'avril jaunes dans le dos.

En l'an 2000, 10 000 rieurs et rieuses ont éclaté der ire sur la Grand-place à Copenhague. Pourquoi ne pas faire la même chose à Toulouse ? Si les Danois l'ont fait, imaginez les Toulousains. Le record à battre est juste de 500 rieurs et rieuses qui éclatent sans raison.

Rendez-vous donc à 18 h 45, place du Capitole pour s'entraîner. Rire géant prévu à 19 heures précises. Venez nombreux. Plus on est de fous, plus on rit. www.gai-rire.com

 


http://www.lepost.fr/article/2010/04/02/2016604_journal-toulousain-du-2-avril.html

(vidéo)

 

 

erreur d'affichage video